Emmett haussa un sourcil.
— Tu veux dire que tu ne te rappelles pas comment vous êtes rentrés ?
Ander acquiesça lentement, une expression troublée sur le visage.
— Je me souviens du défi stupide que le tavernier m'a lancé... Mais après ça... c'est le vide. Je n'ai aucun souvenir d'être retourné au château.
Emmett le fixa, son ton amusé
— Tu insinues que...
— Que j'ai un trou noir sur ce qui s'est passé entre ces deux moments, acheva Ander, la mâchoire crispée.
Un frisson parcourut son échine. II n'aimait pas ça. Pas du tout.
Il serra les poings. Il devait parler à Esme. Seule elle pouvait lui donner des réponses. pIl passa une main sur son visage, frustré. Il avait bu, certes, mais pas au point d'oublier des heures entières.
— Il faut que je parle à Esme, conclut-il, sa voix plus grave avant de partir.
Le bruit des sabots résonnait contre le sol rocailleux tandis que la calèche d'Ander avançait sur la route menant au royaume d'Ambar. Ander fixait l'horizon à travers la fenêtre de sa calèche, mais son esprit était ailleurs. Les paroles d'Emmett tournaient en boucle dans sa tête.
"Lorsque tu t'es réveillé, étais-tu habillé ou non ?"
Il avait rougi en se rappelant l'état dans lequel il s'était réveillé ce matin-là, mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était le ton espiègle d'Emmett et son insistance.
"Esme n'a pas nié lorsque j'ai suggéré que tu pourrais être le père de son enfant."
Ander secoua la tête. C'était absurde. Il était sûr de n'avoir aucun souvenir d'une telle nuit avec Esme. Pourtant… il ne se souvenait pas non plus du retour au château après cette soirée. Il se souvenait juste du défi stupide que le tavernier avait lancé et du vin qui coulait à flots. Après, tout était flou.
Il serra les poings, partagé entre le doute et l'irritation. Il devait parler à Esme. Seule elle pouvait éclaircir cette situation.
Soudain, un bruit sourd résonna à l'extérieur de la calèche, le sortant brutalement de ses pensées. La voiture s'arrêta brusquement, et un cri s'éleva.
— Que se passe-t-il ?! demanda Ander en sortant vivement.
Il n'eut pas le temps d'obtenir une réponse. Devant lui, plusieurs silhouettes encapuchonnées s'avançaient, leurs longs manteaux noirs portant un emblème distinctif : un livre ouvert dont les pages s'envolaient, accompagné d'une crosse de mage émettant une lueur sombre.
Son sang se glaça. Il les connaissait. C'étaient eux, les responsables des attaques contre Esme.