Cherreads

Chapter 101 - L'Éveil d'une Vérité Perdue

Les épées s'entrechoquèrent violemment, tandis que la magie des deux combattants déchirait l'air autour d'eux. Le roi de Stregon possédait une maîtrise impressionnante de tous les éléments et de la télépathie, mais il disposait aussi d'un pouvoir unique qui lui permettait d'amplifier ses propres capacités à un niveau presque divin. Ander, de son côté, détenait également les éléments et la télépathie, mais se retint d'utiliser son pouvoir du temps.

Les affrontements s'enchaînaient avec une intensité croissante. Par moments, Ander prenait l'avantage, mais souvent, le roi de Stregon réussissait à dominer par sa puissance brute et son expérience du combat.

Alors qu'ils croisaient à nouveau le fer, Ander aperçut Rivia en duel contre un chevalier. La jeune femme était en grave danger—son adversaire allait lui porter un coup fatal.

Sans réfléchir, Ander stoppa le temps. Il usa de sa magie élémentaire pour la projeter hors de portée, puis relança le cours du temps.

Ce fut une erreur.

Un violent engourdissement le traversa, lui volant ses forces. Il vacilla, et le roi de Stregon profita de l'ouverture. Un coup d'épée transperça son flanc, le désarmant et le faisant chuter à terre.

Ander, à genoux, haletait sous la douleur. Le roi de Stregon se dressa au-dessus de lui, son épée levée, prêt à porter le coup final.

— « C'est dommage que cela se termine ainsi… Mais rien ne m'empêchera de venger mon fils. »

Ander esquissa un sourire, malgré la situation critique.

— « S'il vous plaît… ne souillez pas le nom de votre fils pour justifier vos actes odieux. Même Riven se retournerait dans sa tombe en voyant son père massacrer des innocents. »

Le roi de Stregon serra les dents sous l'affront. Dans un éclat de rage, il abattit son épée.

— « NON ! » hurla Esme en voyant la scène se dérouler sous ses yeux.

Mais avant qu'elle ne puisse intervenir, Riviera fit un geste brusque. Toute sa magie se concentra dans une onde invisible qui frappa l'épée du roi Glen.

L'épée magique se brisa avant d'atteindre Ander.

Un silence de mort tomba sur le champ de bataille. Tous les soldats s'étaient figés, interloqués. Glen regarda son arme en morceaux, stupéfait.

— Impossible… murmura-t-il.

Son regard se tourna lentement vers Riviera, qui se tenait à quelques mètres de lui, le souffle court. À ses côtés, Esme se précipita vers Ander, s'agenouillant à ses côtés pour examiner sa blessure.

— « Riviera ? Que fais-tu ici ? » demanda-t-il, déconcerté.

— Je t'en supplie, Glen… ça suffit. Vas-tu toi aussi jouer le jeu d'Edgard et tuer des innocents ? Ce n'est pas ce qu'aurait voulu notre fils. Riven n'aurait jamais admis ça.

More Chapters